La gestion pilotée en assurance-vie

Temps de lecture

5 minutes

Niveau

CONFIRMÉ

La gestion pilotée est un mode de gestion d’épargne propice pour tenter de dynamiser son contrat d’assurance-vie. Deux facteurs clés, l’appétence au risque couplée à la définition du profil d’investisseur, permettent à l’épargnant de choisir une orientation pour le mode de gestion de ses sommes investies sur son contrat d’assurance-vie. Découvrez les services d’APICIL Assurances pour le contrat d’assurance vie Frontière Efficiente.

 

 

La gestion pilotée, un mode de gestion pour tenter de dynamiser son contrat d’assurance-vie

La gestion pilotée est un mode de gestion du contrat qui permet à l’épargnant d’être dégagé de tous soucis d’allocation et d’arbitrage. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent tenter de dynamiser leur contrat d’assurance-vie sans s’en préoccuper.
En fonction de leur appétence au risque et de leur profil d’investisseur, l’épargnant choisit une orientation de gestion dont l’allocation évoluera suivant les opportunités de marché.

APCIL Assurances s’appuie sur l’expertise des sociétés de gestion

APICIL Assurances met en œuvre l’orientation de gestion choisie grâce aux recommandations d’une société de gestion rigoureusement sélectionnée.

La société de gestion propose une nouvelle allocation en fonction de la conjoncture du marché. Chaque nouvelle répartition s’applique au capital constitué ainsi qu’aux versements futurs.
Le souscripteur est informé par avenant de la nouvelle répartition de son contrat d’assurance-vie APICIL. La société de gestion transmet les contrats à APICIL pour formalisation.

 

Les modalités de la gestion pilotée pour APICIL Frontière Efficiente

 

Pour le contrat d’assurance vie Frontière Efficiente, APICIL Assurances a sélectionné deux sociétés de gestion qui proposent au total 5 orientations différentes, de la plus prudente à la plus dynamique. La différence entre ces orientations est le niveau de répartition des sommes investies sur le contrat d’assurance-vie entre des OPCVM* investis en actions et des produits de taux (OPCVM obligataires, fonds euros).

La gestion pilotée concerne l’intégralité du contrat et le souscripteur ne peut pas effectuer d’arbitrage de sa propre initiative sauf à changer de mode de gestion.

À tout moment, en cours de contrat, le souscripteur peut :

  • demander une autre orientation de gestion parmi celles en vigueur à la date de la demande et correspondant à son profil d’investisseur
  • mettre fin au mode gestion pilotée.

Le mode gestion pilotée est accessible à tout moment au terme du délai de renonciation.

Il donne lieu au prélèvement de frais de gestion supplémentaires sur le capital constitué sur les supports libellés en unités de compte. (voir modalités dans les conditions générales du contrat d’assurance vie Frontière Efficiente).

Liens suggérés