Assurance-vie : 2016, une année charnière

Temps de lecture

2 minutes

Niveau

CONFIRMÉ

Dans un contexte agité pour l’assurance-vie, Renaud Célié, Directeur Général Adjoint APICIL vous livre son point de vue et ses convictions pour mieux épargner.

 

Assurance-vie et fonds en euros : repenser vos placements financiers pour mieux épargner

 

2016 fut pour l’assurance-vie une année charnière. Ce placement financier, utilisé par près de 2/3 des français qui souhaitent faire fructifier leur épargne, est face à un changement de perspectives. Le fonds en euros, support offrant ou non un capital garanti net des frais sur versement, des frais de gestion et revenus réguliers, a changé d’environnement.

Nos gérants sont désormais confrontés à une période durable de taux bas. Le fonds en euros, APICIL Euro Garanti, disponible sur notre contrat d’assurance-vie Frontière Efficiente a ainsi réalisé une performance de 2,20 % nets* en 2016. Dans le même temps, le marché affiche 1,80 %** en moyenne.
Pour obtenir un taux de rendement encore plus intéressant et conserver le meilleur placement financier, il devient judicieux de regarder vers les supports en unités de compte et d’y investir une part plus ou moins importante de son épargne.

Nous sommes conscients que ce contexte oblige les épargnants à s’interroger, à repenser la façon dont sont répartis leurs placements financiers. C’est pour cette raison qu’il nous a paru utile de vous accompagner régulièrement à travers des dossiers d’informations.

 

 

Toujours plus d’informations pour vous accompagner

 

L’objectif de ce dossier est de vous exposer régulièrement l’environnement financier, fiscal et réglementaire de votre épargne et de vous présenter les solutions conçues par les professionnels d’APICIL pour y répondre.

Le Groupe APICIL mobilise en effet toute une chaîne de compétences à travers ses 3 marques (APICIL, Intencial et Gresham) pour créer des offres, gérer ou sélectionner des supports financiers et concevoir des services en ligne.
Ce premier numéro présente ainsi ce qu’on nomme la pierre-papier, à savoir les supports immobiliers retenus par nos équipes comme les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) ou les Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI).

Avant de se lancer, il est toutefois impératif d’établir votre profil d’investisseur, autrement dit, votre style d’épargnant. Vous pouvez compléter le questionnaire en ligne sur www.apivie.fr ou par téléphone. Ce test préliminaire permettra à nos conseillers en gestion de patrimoine de connaître votre appétence aux risques, votre expérience des supports financiers et ainsi de vous orienter vers les supports adaptés à vos projets.

Liens suggérés